isoplus Fernwärmetechnik > Applications   > Bioénergie & agriculture  

Bioénergie et agriculture

De nos jours, la biomasse est considérée comme un maillon essentiel pour le futur de l'approvisionnement énergétique. Les fournisseurs d'énergie primaire sont souvent des entreprises appartenant aux secteurs de l'agriculture ou de la sylviculture. Elles cherchent de plus en plus à raffiner elles-mêmes leurs sources d'énergie primaire en sources d'énergie finale (par ex. chaleur, électricité). Ainsi, la valeur ajoutée interne de l'entreprise augmente nettement, et par conséquent, de nombreux petits projets de chauffage urbain émergent. La technologie des tubes isOplus est le choix éprouvé pour une grande partie de ces projets.

isOplus reconnaît les projets de petite et moyenne taille dans le domaine des énergies renouvelables comme un marché à part entière. D'un point de vue technique, ces projets ne diffèrent que très peu des projets de chauffage urbain traditionnels. Les principales différences se retrouvent souvent dans les facteurs économiques en jeu. Une forme décentralisée d'approvisionnement énergétique assurée par des systèmes de petite et moyenne taille présente certaines opportunités, mais également des  défis.

Entre autres, il s'agit de combiner des coûts d'investissement minimes avec un niveau de rendement élevé dans l'entreprise. Cette nécessité est souvent bien plus tangible pour les petits projets que pour les gros. La gamme de  tubes souples isOplus peut représenter une solution dans certains cas.

Pour les instigateurs de petits projets, des citoyens actifs et engagés, qui n'ont à ce stade que peu d'expérience professionnelle dans le secteur de l'énergie, jouent souvent un rôle essentiel dans le développement d'un projet. Une consultation avec des partenaires fiables dans le secteur est extrêmement importante dans de tels cas. Notre réseau de chargés d'affaires se fera un plaisir de vous assister dans ce domaine, en tant que point de contact professionnel et fiable.

Depuis de nombreuses années, isOplus attribue beaucoup de valeur à l'excellente formation de son personnel de terrain. Ce ne sont pas simplement des représentants commerciaux, mais bien plus que des consultants pour nos clients. Pour la plupart de nos projets, notre personnel de terrain s'implique dès les premières étapes de la planification d'un projet, et restent impliqués jusqu'à son achèvement. Même après l'achèvement et la mise en service de nombreux projets, le personnel de terrain isOplus continue d'assister les clients dans l'exploitation de leur système, c.-à-d. en tant qu'experts en technique de mesure pour les systèmes de surveillance des réseaux. Naturellement, notre personnel de terrain bénéficie en plus du soutien de techniciens expérimentés en chauffage urbain qui font partie de notre personnel interne (voir aussi les services).

De cette façon, il nous est ensuite possible d'assister activement nos clients dans la recherche d'une solution optimisée pour leurs projets, d'un point de vue à la fois économique et écologique. Nous sommes à votre écoute. N'hésitez pas à nous contacter .