www.rxbestpillswithoutrx.com
isoplus Fernwärmetechnik > Applications   > Chauffage urbain  

Chauffage urbain

Le chauffage urbain a considérablement gagné en importance au cours des trente dernières années et fait désormais partie intégrante de notre vision moderne d'une utilisation rationnelle et durable de l'énergie.
Le concept de base du chauffage urbain consiste à séparer physiquement les sources de chaleur des consommateurs d'un point de vue géographique. La chaleur est transportée par le biais d'un réseau de distribution jusqu'aux consommateurs, qui peuvent se trouver à une distance de plusieurs kilomètres. Certaines formes de distribution économique et écologique de la chaleur sont alors possibles. Par exemple, les réseaux de distribution de chaleur permettent ce qui suit:

    • Utilisation de la chaleur excédentaire ou résiduelle provenant de la production d'électricité (cogénération), qui serait autrement perdue.
    • Utilisation de la chaleur résiduelle des procédés industriels qui serait autrement perdue.
    • Utilisation de grandes ressources géothermiques
    • Intégration de technologies élaborées pour le traitement des gaz résiduaires, qui ne sont souvent économiquement viables qu'avec de gros systèmes.
    • Combustibles qui ne sont normalement utilisés qu'en cas d'augmentation des demandes opérationnelles (c.-à-d. des formes particulières de biomasse). Pour les consommateurs, le chauffage urbain fonctionne de façon entièrement automatisée en permanence.
    • Intégration de grosses installations de stockage de chaleur au sein du réseau de distribution. Les installations de stockage de chaleur permettent, par exemple, d'homogénéiser le fonctionnement des centrales (avec cogénération) et ainsi d'atteindre un meilleur rendement. De plus, les fluctuations en matière de chaleur disponible au cours de la journée peuvent être régulées (par ex. à l'aide de gros systèmes de capteurs solaires). En outre, les installations de stockage de chaleur peuvent servir à convertir provisoirement le surplus de production d'électricité (c.-à-d. provenant d'éoliennes ou de capteurs photovoltaïques) en chaleur et l'utiliser de façon efficace pour le chauffage. Dans certains cas, le stockage de chaleur peut s'avérer moins coûteux que le stockage d'énergie électrique, par exemple dans les batteries ou les centrales d'accumulation par pompage.

Par-dessus tout, le chauffage urbain apporte aux immeubles d'habitation, équipements publics et organisations industrielles la chaleur qui permet de chauffer les pièces et l'eau, et que le producteur fournit au consommateur grâce à un réseau de conduites – propre, écoénergétique, avec un faible niveau d'émissions!

isOplus produit des tubes pré-isolés dans des installations de production ultra modernes depuis plus de trente-cinq ans et est l'un des principaux fabricants en Europe.

Notre expertise est agrémentée d'une gamme complète de  services. Ceci fait d'isOplus un partenaire commercial fiable pour de nombreuses entreprises en Europe.

2333333333333333333
fastrxmart.com/tadacip/