www.rxbestpillswithoutrx.com
isoplus Fernwärmetechnik > Applications   > Froid urbain  

Froid urbain

Le froid urbain prend de plus en plus d'importance à travers le monde. Le principe de base du froid urbain est semblable à celui du chauffage urbain. La production et la consommation de froid peuvent être séparés d'un point de vue géographique. Cela semble logique à partir du moment où le froid est produit de manière efficace par le biais d'un système centralisé plutôt qu'un système individuel. De nombreux facteurs soutiennent ce principe:

  • Les gros systèmes présentent souvent des rendements bien meilleurs que les petites unités de production de froid.
  • Grâce à la trigénération, la chaleur résiduelle provenant de la production d'électricité thermique et des procédés industriels est utilisée pour la production de froid. De plus, d'autres sources de chaleur, telles que l'incinération des déchets ou l'énergie géothermique, peuvent être utilisées pour la production de froid.

Le terme « trigénération » correspond à une forme entièrement nouvelle de rendement énergétique dans le secteur de l'énergie. Les centrales électriques et les entreprises industrielles produisent généralement de la chaleur résiduelle tout au long de l'année. Grâce à la trigénération, et en accord avec la demande actuelle, il est possible d'utiliser cette énergie à des fins de chauffage ou de production de froid (conversion de la chaleur en froid).

Il existe deux formes de base pour les systèmes de production de froid centralisés:

  • La chaleur est transportée jusqu'aux consommateurs par le biais des réseaux de distribution de chaleur existants puis elle convertie en froid une fois arrivée à destination.
  • Le froid est produit de façon centralisée puis transporté  jusqu'aux consommateurs par le biais de réseaux de distribution de froid spéciaux.

La plage de température primaire des réseaux de distribution de froid est comprise entre 6°C et 12°C. Cependant, les fluides destinés à des solutions spéciales à températures extrêmement basses, telles que celles utilisées dans l'industrie chimique, peuvent également être transportés.

isOplus fournit les composants pour les réseaux de chaleur  ainsi que les produits spéciaux pour les réseaux de distribution de froid. Grâce aux réseaux de tubes souples , les coûts d'installation peuvent être réduits. L'utilisation de tubes rigides est fortement recommandée pour les réseaux de distribution plus importants. Les propriétés d'isolation exceptionnelles de la mousse PUR rigide associées à la technologie correspondante sont la garantie de solutions sûres et fiables.

fastrxmart.com/tadacip/