Surveillance des réseaux > Technologie de mesure numérique  

Technologie de mesure numérique

La technologie de mesure numérique jouit, comme toujours, d'une grande popularité. Grâce à la transmission et à l'analyse des données de mesure sur ordinateur, il existe de nombreuses possibilités de modernisation et d'amélioration des réseaux de surveillance.

Fondamentalement, il faut faire la distinction entre les  mobilen und stationären Geräten, et connaître les exigences qui déterminent le type d'équipement à utiliser. Durant la phase de développement de ces équipements, une attention particulière a été accordée à la compatibilité entre les équipements, ce qui permet de garantir une collaboration sans faille entre les équipements isOplus.

Procédures de mesure numérique pour le système à fil de cuivre

isOplus Digital-Cu est le système de surveillance le plus fiable et éprouvé de tous les systèmes à fils de cuivre ou à fils basés sur une mesure du délai d'impulsion. La surveillance et la détection des problèmes dans la conduite se font par le biais d'un type particulier de mesure du délai d'impulsion. En mesurant le temps de propagation des impulsions électriques et leur écho, le problème peut être localisé avec exactitude. Grâce à cette méthode de mesure, des défauts multiples peuvent également être détectés. Tout défaut inhérent au système de câblage (fil rompu, contact avec le tube intérieur) est par ailleurs très aisément et automatiquement détecté de cette façon. Le logiciel isOplus effectue également l'enregistrement et l'analyse complète des données de mesure de ce système. Grâce à l'affichage précis des diagrammes d'impulsions, une analyse manuelle supplémentaire des données peut également être réalisée. Ainsi, ce système peut également s'adapter à d'autres domaines d'application. Toutes les valeurs de mesure sont automatiquement enregistrées et utilisables pour analyse et référence ultérieures. Jusqu'à 127 points de mesure avec une longueur de surveillance totale de 1270km peuvent être compilés. Ainsi, d'un point de vue économique, l'expansion du réseau est envisageable à tout moment.